Depuis son arrivée à la maison, Diego est plus dynamique, a appris à courir le 100m et à faire pas mal de bêtises. Néanmoins, pour l'instant j'ai échappé aux meubles rongés et inondations dans la maison.
Après plusieurs jours, Diego apprit tout seul à être propre: sans même que je ne le gronde, il réclamait pour aller faire ses besoins dehors (ou soit il se baissait plusieurs fois en me regardant et quand je ne comprenais pas, ça sortait... maintenant j'ai compris le signe lol) et la nuit il se retenait aussi longtemps qu'il pouvait jusqu'au matin. Matin... où il saute et couine pour qu'on se réveille à 5h45 pour justement aller dehors faire la vidange. Intelligent le chiot mais c'est fatiguant pour le maître. Heureusement qu'en plus je n'ai pas un bébé à m'occuper. ^_^
Bien entendu, je tiens à préciser que les fuites et autres gâteaux au chocolat sont tout de même encore présents dans la pièce où il dort, ce n'est qu'un chiot d'à peine 2 mois actuellement. Mais contrairement à ce que j'avais pu lire, le chiot apprend vite et sans que j'ai forcément besoin de le lui apprendre. La clé je pense, c'est sortir le chiot dès qu'il commence à s'exciter et être trop speed, quand on a le réflexe "aussitôt direct dehors", c'est toujours pour un pipi voire plus dès que les pattes sont posées sur l'herbe.
La technique que je n'ai pas utilisé c'est celle de montrer au chiot ses besoins en lui mettant la tête dedans. D'un comme beaucoup je trouve cette méthode assez barbare (on ne le ferait pas avec nos bébés s'ils n'avaient pas de couches PAMPERS!), et deuxièmement le chiot ne comprendrait pas mieux pour autant.
Déjà que les mordillements ça l'excite encore plus quand je le gronde... alors pour les besoins, il risquerait probablement de me refaire les pièces. ^_^
Merci quand même les journaux et les serpillères 60x100 mdr.
dimanche 22 juin 2008
Propreté du chiot
Libellés : Education
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire