samedi 21 juin 2008

Bouvier Bernois - Beauceron - Husky



Passionné par les animaux, amoureux des Bouviers et autres chiens de berger, Beauceron et Rottweiler, je ne pouvais que craquer à la vue de ce petit petit petit chiot.

Depuis quelques mois déjà, je cherchais dans les annonces pour adoption ou achat de chiots. Les prix étaient trop élevés et les annonces parfois farfelues, soit les chiots étaient à retirer hors du Calvados ce qui n'était pas très pratique vu mes horaires.

Une première annonce m’avait interpelé, une concernant un chiot de +6mois croisé labrador noir intense. Malheureusement il avait été placé à 3 reprises au moins et il se trouvait actuellement dans le 76.

Il y eu plein d’autres annonces mais je ne me sentais pas prêt à me lancer. Une annonce passa inaperçu à mes yeux, finalement quelques semaines après les chiots étaient nés et une nouvelle annonce avait été postée. C’était celle de Don Diego.

J’entrai d’abord en contact avec la propriétaire par le biais d’emails pour en savoir plus sur le chiot et surtout les modalités d’adoption. Comme ils ne pouvaient pas se déplacer jusqu’à Caen, c’était à moi d’aller jusque près de Deauville en passant par l’autoroute avec +1h de trajet rien que pour l’aller. Ça ne m’enchantait pas trop.
Comme il y avait de plus en plus de demandes, je devais lui donner une réponse définitive. Il ne restait que 2 mâles. Sur un coup de tête, après avoir quand même pris le temps de bien réfléchir et anticiper les dépenses futures et tout ce qui implique la venue d’un chien de ce gabari, j’acceptai.

Elle voulait qu’on se contacte par téléphone mais avec mes horaires et comme les parents étaient toujours là, ce n’était pas évident. Finalement je pris contact avec le mardi 20 mai 2008 vers 12h vu que je ne travaillais que le soir. On discuta du chiot, de son environnement et de ses parents. La propriétaire, malgré que je lui ai certifiée que tout était bon et que je prenais bien en charge le chiot, insistait bien comme quoi c’était de beaux chiots, certains ressemblant de près à leur père « Voyou ». Même la voisine en a pris un tellement il ressemblait au Bouvier Bernois.

Vendredi 6 juin 2008, jour de repos, je partis donc chercher le pti Diego près de Deauville, Villerville plus précisément. Heureusement qu'il y a MAPPY, quoique après Touques, j'y suis allé un peu freestyle car impossible de retrouver les rues.
Je devais normalement passer vers 12h30, mais Tonino toujours ponctuel arriva 1h avant lol. La propriétaire était là donc elle accepta que je rentre. On discuta, je vis la mère et les 9 chiots qui vinrent aussitôt à nos pieds. Je reconnus de suite mon chiot. Néanmoins ce qui me fit peur c'est le voir si amorphe, si peu enjoué alors que ses frères n'arrêtaient pas de sauter partout.


Si j'ai créé ce blog c'est avant tout pour donner des nouvelles du chiot au propriétaire ainsi qu'à mes proches mais pourq
uoi pas également aider certains internautes qui comme moi viennent d'acquérir un jeune chiot.
Sevré avant les 8-10 semaines recommandées, il peut être utile à certains de savoir comment va évoluer Diego, car avant d'aller le chercher, j'eus beau farfouiller sur les blogs et autres forums, peu pouvait réellement me décrire globalement ce qui peut m'attendre d'ici les prochains mois. Tout n'était basé que sur des hypothèses en général... alors doit-on s'y fier à 100%, comme pour la loi sur les chiens dangereux?



0 commentaires: